Tous les carburants sont disponibles, mais le terminal de Varreux toujours inaccessible

Terminal Varreux, centre de stockage, où sont entreposés 70% des produits pétroliers du pays est toujours inaccessible, a appris Le Nouvelliste ce mercredi 21 septembre 2022.  « Rien ne bouge ! Zone barricadée », a confié une source proche du Terminal qui avait annoncé lundi que « des barricades érigées et des tranchées creusées à la pelle mécanique autour du Terminal Varreux rendaient inaccessibles l’accès des opérateurs, des employés et des camions ».

« Nous avons pu décharger le tanker de propane qui était à quai», a indiqué cette source, interrogée sur la situation d’un transporteur. Cette source a indiqué que ce mercredi, ils ont dans les cuves « 3 723 426 gallons de diesel, 3 902 346 gallons de gazoline et 816 228 gallons de kérosène. Ce qui représente 10 jours de consommation pour le diesel et 12 jours pour la gazoline ».

Cette source a également confié au journal qu’il y a maintenant du propane. Ce qui n’était pas le cas lundi, Le bateau a pu débarquer. Il y a un stock de 700 tonnes métriques. Ce qui représente 15 à 20 jours de consommation, a-t-elle ajouté.

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *