Des trafiquants d’organes commettent des atrocités dans l’Artibonite
Les autorités judiciaires de Saint-Marc enquêtent sur un réseau spécialisé dans le trafic d’organes. Des vidéos macabres, montrant des extractions de cœurs, ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
Membre de la société civile de Saint-Marc, Mme Berthide Horace appelle les autorités locales à mettre un terme à ces pratiques inhumaines. Elle révèle que les membres du réseau se font passer pour des habitants traquant les bandits.
En réalité, la population n’a pas réalisé de lynchages connus sous le nom de Bwa Kalé au cours des dernières semaines. Les criminels profitent de l’offensive des forces de l’ordre contre les gangs de Savien et Palmiste pour perpétrer leurs forfaits.
Ils décapitent leurs victimes dans une zone inhabitée, proche du canal, non loin du commissariat de Petite-Rivière. Les personnes qui extraient les organes, notamment le cœur, font preuve d’une grande dextérité.
Le commissaire du gouvernement de Saint-Marc assure que les autorités mènent une enquête afin d’engager des poursuites contre les auteurs de ces atrocités.
Durant les fêtes de fin d’année, deux nouvelles victimes ont été enregistrées. Ces victimes sont des paisibles citoyens, estiment des habitants de la zone.
Les criminels utilisent de fausses accusations de complicité avec les bandits pour éliminer leurs adversaires dans des conflits terriens ou autres.
Source: Radio Métropole Haïti