Haïti-Insécurité : un bus détourné et quatre blessés par balle à Martissant et Bicentenaire

Il n’est un secret pour personne que des hommes armés opèrent sans trop de difficulté à l’entrée Sud de la Capitale au niveau de Martissant et de Bicentenaire dans le vaste bidonville appelé Village de Dieu ancien fief du chef de gang Arnel Joseph, en prison depuis le 22 juillet dernier.

 

Ce jeudi matin, un bus avec 59 personnes à bord qui prenait la direction de la Grand’Anse a été détourné au niveau de Village de Dieu. Des hommes lourdement armés ont obligé le chauffeur à rentrer dans ce bidonville dangereux. Selon les informations, les passagers ont été libérés un à un et les bandits réclament 300 mille dollars pour remettre le bus et laisser partir le chauffeur et les travailleurs. Ces bandits ont rançonné les passagers et saisi leurs bagages.

 

Un ancien policier attribue cette situation à une division au niveau des policiers qui ne respectent pas les ordres de leurs supérieurs hiérarchiques. Cet ancien agent a fait savoir que certains policiers sont de connivence avec les bandits qui opèrent sous leurs yeux. A la question de savoir si ces policiers reçoivent de l’argent en retour, cet ancien agent n’a pas répondu par l’affirmative, toutefois il n’écarte pas la possibilité d’un arrangement qui peut être de l’argent ou la garantie de la sécurité des membres de leur famille qui habitent le plus souvent la zone.

 

Au moment d’écrire cet article, la rédaction de HPN n’a pas d’informations supplémentaires sur la fin des négociations, cependant des riverains font savoir que les bandits étaient en train de renégocier à la baisse le bus qui prenait la direction de la commune de Jérémie(190 km) de Port au Prince. Certaines personnes parlent de 15,000 dollars.

 

Ce jeudi matin, toujours dans la zone de Martissant, une attaque contre une camionnette a fait quatre(4) blessés par balles. Ces personnes ont été transportées d’urgence à l’hôpital médecin sans Frontières pour recevoir des soins.

 

Source:HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *