Plusieurs cas de kidnapping enregistrés dans les départements de l’Artibonite et de l’Ouest

Un nombre indéterminé de cas de kidnapping sont signalés, ces derniers jours, en Haiti, notamment dans les départements de l’Artibonite et de l’Ouest, où se trouve la zone metropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, selon les informations recueillies par l’agence en ligne AlterPresse.

Au moins cinq personnes ont été kidnappées et plusieurs autres portées disparues, lors d’une attaque, perpétrée, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février 2023, par des membres du gang de Savien, dans la zone de Deschapelles, située dans la commune de Verrettes (département de l’Artibonite).

Ces bandits armés se sont livrés à des actes de pillage, créant un véritable climat de terreur dans la zone.

Depuis plusieurs jours, les habitantes et habitants du Bas de l’Artibonite, plus précisément de Liancourt et Verrettes, sont sous la terreur et les menaces des gangs armés Gran grif de Savien.

Tous les activités commerciales et scolaires sont au point mort dans ces zones, où même les marchés publics ne fonctionnent pas.

Les transports en commun sont également paralysés.

Au moins six (6) personnes ont été tuées par balles et environ une dizaine d’autres blessées, lors d’une attaque perpétrée, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 février 2023, dans la commune de Verrettes (Artibonite/Nord), plus précisément dans la localité de Dodard, par des bandits du gang armé Gran Grif de Savien.

Par ailleurs, les centres du Groupe haïtien d’étude du sarcome de Kaposi et des infections opportunistes (Gheskio) annoncent une nouvelle suspension de leurs activités à Port-au-Prince, à compter du mercredi 15 février 2023, en vue de réclamer la libération de deux de leurs employés.

Le Dr. Carl Frédérick Duchatelier et l’agent de santé communautaire Kettia Juste, deux employés des centres Gheskio, ont été kidnappés , le mardi 14 février 2023, au centre-ville de Port-au-Prince, par des individus lourdement armés.

Les responsables de la première église Baptiste de Port-au-Prince continuent de réclamer la libération immédiate de trois de ses fidèles, kidnappés dans la matinée du dimanche 12 février 2023, devant ladite église, après un culte.

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *