Intensification des combats à Gressier
Les combats entre forces de l’ordre et bandits se sont intensifiés au cours des dernières 48 heures à Gressier. Des unités de l’ UTAG et de Swatt affrontent les bandits dans leur repaire non loin du centre ville.
Le Maire de Gressier soutient que des agents de l’UTAG avaient été déployés en renfort au agents de Swatt la semaine écoulée.
Les affrontements ont lieu essentiellement dans les normes où les criminels se sont réfugiés. Au cours des deniers jours les forces de l’ordre ont obtenu des succès probants libérant la route nationale de La Colline à Merger.
Le Maire Jean Vladimir Bertrand assure que les forces de l’ordre sont descendus des blindés pour affronter les criminels.
Nombre d’entre les bandits se sont égarés dans leur fuite. Certains ont été lynchés par des habitants.
La route nationale est totalement bloquée les autorités locales estimant que c’est le seul moyen de protéger la vie des chauffeurs et passagers.
Depuis environ une semaine la péninsule sud est complètement coupée de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les bus doivent s’arrêter à Léogane où de nombreux barricades ont été érigées.
Le syndicat des transporteurs du sud annonce un arrêt de travail jusqu’au rétablissement du climat sécuritaire.