Plus d’une douzaine de personnes ont perdues la vie
Depuis cette dernière fin de semaine plus d’une douzaine de personnes ont perdues la vie de manière violente à Mariani (Nord-est de Port-au-Prince), à Delmas et au centre-ville de Port-au-Prince.
Dans un premier évènement samedi 6 janvier, pas moins de 5 passagers (7 selon certaines sources), pour la plupart des petits commerçants, qui tentaient de voyager par mer ont été tués par balles et plusieurs autres enlevés, dont 3 femmes, lors d’une attaque perpétré par des bandits armés de Mariani sur plusieurs embarcations assurant le transport en commun par voie maritime pour lez trajet Le Lambi-Lamentin.
Dans un second évènement les corps sans vie de 9 personnes partiellement calcinés, dont 7 hommes et 2 femmes, ont été retrouvés dimanche 7 janvier au niveau de Delmas 19, sur un site de décharge d’immondices. Elles auraient été tuées dans un autre lieu et déposées dans la zone, selon des riverains. Un seul corps a été identifié dans l’immédiat, a fait savoir le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.
Et finalement hier mardi 9 janvier, les corps sans vie de deux hommes, tuées par balle, gisant sur le sol, ont été découverts à l’avenue Poupelard, non loin de la rue Caravelle.
De son côté des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti PNH poursuivent leurs opérations afin de tenter de déloger les gangs.
Au dernière informations une femme otage et 4 enfants qui avaient été enlevés sur un voilier de transport en commun samedi ont été relâchés, toute fois aucune information n’est disponible pour les autres otages.
Source: HaïtiLibre