Les titres de l’actualité du mercredi 07 Juin 2023 sur RADIO VISION 2000
A quatre jours du sommet de la CARICOM sur la crise haïtienne, plusieurs acteurs ont déjà confirmé leur participation à ces rencontres qui se tiendront les 11, 12 et 13 juin à la Jamaïque. Une trentaine d’acteurs sont conviés. Le Haut Conseil de transition a officiellement décliné l’invitation.
L’assistant secrétaire d’Etat américain Brian Nichols, la cheffe du BINUH, les Ambassadeurs du Canada et de la France: Des acteurs de la communauté internationale expriment leur solidarité avec les victimes des récentes intempéries ayant fait une cinquantaine de morts dans plusieurs régions d’Haïti et du tremblement de terre qui a provoqué 4 décès et une trentaine de blessés à Jérémie.
La fondation Zanmi Timoun dénonce la multiplication des actes de violence contre les enfants indiquant avoir recensé dont 4 cas en l’espace d’une semaine. La FZT exhorte le gouvernement à rétablir un climat propice pouvant garantir le droit à la vie des enfants et de la population.
Les habitants de Pointe des Lataniers, une localité de la 5e section communale de Pointe-à- Raquette, ont tué à coup de machette le nommé Ylio puis incendié son cadavre, ce mercredi 7 juin. Il était accusé d’avoir blessé grièvement son ex-femme et le concubin de cette dernière.
La Sogebank s’insurge contre les arrestations et les avis de recherche lancés par la DCPJ contre plusieurs de ses employés accusés dans une affaire de vol, détournement de fonds et d’association de malfaiteurs. Les avocats de la banque commerciale dénoncent des actes visant à ternir l’image de l’institution et celle de ses employés.
La 29e édition de la grande foire « Livres en folie » se tient ce jeudi 8 juin à l’hôtel Karibe, à Pétion-Ville. 1 185 titres sont disponibles avec une cinquantaine d’auteurs en signature. Les organisateurs attendent en grand nombre le public.