Frantz Elbé appelle à consolider le mariage police-population

Sans présenter de statistiques, Frantz Elbé, directeur général de la Police nationale d’Haïti, a indiqué que grâce à la détermination des agents, plusieurs bandits ont été abattus, plusieurs armes et munitions saisies et des otages libérés dans les dernières opérations de police sur le territoire. Il a appelé à la consolidation du mariage police-population pour mettre un terme, définitivement, au phénomène de l’insécurité.

La Police nationale d’Haïti est mobilisée et intensifie ses opérations sur tout le territoire pour combattre les bandits afin que les citoyens puissent vaquer librement à leurs activités, a déclaré Frantz Elbé, directeur général de l’institution, dans une vidéo d’une minute et 21 seconde diffusée sur les réseaux sociaux, ce samedi 13 mai 2023.

« Dans la lutte contre le grand banditisme, plusieurs armes et munitions ont été saisies, des otages sont libérés, des véhicules volés ont été récupérés et plusieurs bandits ont été mis hors d’état de nuire », a fait savoir le commandant en chef de la PNH sans préciser de chiffres.

Ces résultats, selon le directeur général, sont le fruit de la détermination, de la volonté et l’esprit de sacrifices des agents, mais surtout, grâce au support de la population. « Consolidons le mariage police-population, le mariage de tous les secteurs de la vie nationale dans le respect de la loi et la constitution du pays pour mettre un terme définitivement à l’insécurité qui sévit dans le pays», a appelé Frantz Elbé. « Vive la PNH! La victoire est à nous! ».

Les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre à l’entrée sud de la capitale afin de contrecarrer les bandits armés qui imposent leur volonté dans la zone. Plusieurs membres actifs des gangs ont été tués lors d’échanges de tirs avec la police, a assuré le coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, qui n’est pas en mesure de donner les chiffres exacts.

Le syndicaliste, qui intervenait sur les ondes de radio Kiskeya, a informé que les forces de l’ordre ont récupéré des armes et des véhicules volés lors de ces opérations. «  Aucun policier n’a été victime pour l’instant », a confié Lionel Lazarre, profitant pour saluer le dévouement et la bravoure des policiers qui s’engagent à fond dans la bataille contre les gangs armés à l’entrée sud de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *