Des présumés bandits tués par la population à Pétion-Ville

Des gens à bout de l’insécurité, du grand banditisme et de la criminalité que les autorités constituées sont incapables de contenir dans le pays, ont passé à l’infinitif, ce mardi 2 mai 2023, près de sept personnes identifiées comme de présumés bandits à la recherche d’une quelconque cachette dans la commune de Pétion-Ville, a constaté Haiti Press Network.

 

Cette action s’est passée avant la mi-journée non loin du commissaire de Pétion-Ville. Ces individus ont été lynchés puis brûlés par la population qui initie depuis plus d’une semaine, un mouvement qui ressemble certes, à l’anarchie totale, mais visant à se défendre contre les gangs tout puissants qui terrorisent depuis déjà des lustres la population livrée à elle-même, ne sachant à quel saint se vouer.

 

Les images des victimes allongées sur le macadam sont très choquantes. Alors que des enfants qui reviennent de l’école et d’autres personnes vaquant à leurs activités, se voient obligés de vivre ces scènes de violence qui ont créé pendant un bon moment une situation de panique à Pétion-Ville.

 

Dans son discours traditionnel du 1er mai, fête de l’agriculture et du travail, le premier ministre Ariel Henry avait appelé la population à remettre les présumés bandits à la Police. Des commentaires publiés contre cette demande sur les réseaux sociaux montrent la colère populaire contre un dirigeant impuissant et incapable d’accompagner une population aux abois.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *