Les titres de l’actualité du mercredi 09 Novembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs camions transportant des produits pétroliers ont été observés ce mercredi dans les rues de la capitale. Le carburant a été livré dans plusieurs institutions privées et publiques. Certaines stations-services de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ont aussi été approvisionnées ce mercredi.

Des responsables de syndicats du transport en commun continuent d’exiger le retrait de la décision relative à l’augmentation des prix de l’essence. Montès Joseph du FUTRAH avertit le gouvernement que le secteur syndical n’acceptera pas la vente des carburants dans les stations-services dans les nouveaux prix : 570 gourdes pour le gallon de la gazoline, 670 gourdes le diesel et 665 gourdes pour le Kérosène.

Le sénateur Patrice Dumont demande à son collègue Joseph Lambert de se retirer de la présidence du tiers du Sénat, à la suite des graves accusations portées contre lui par les autorités américaines et canadiennes. Cela devra lui permettre d’avoir toute la latitude nécessaire pour assurer sa défense, justifie Patrice Dumont.

L’épouse du vice-délégué de l’arrondissement de Belladère, Midrène Manessa Milien, interpellée  mardi en République dominicaine en possession de plus de 22 mille cartouches, transportait les munitions pour le compte du père de sa fille, Schiller Louis, révèle son mari Yvanosky Joachim. Il affirme que sa femme ignorait ce qui était dans les boites.

Les signataires de la déclaration conjointe du 25 octobre préconisant un compromis historique ont de nouveau appelé ce mercredi les acteurs à œuvrer en ce sens afin de rétablir les institutions de l’Etat et garantir la stabilité du pays.

Le regroupement de partis et organisations politiques non alignés annonce, de son côté, la poursuite de sa démarche en faveur d’un accord global pour sortir le pays de la crise d’ici la fin de l’année. Les discussions avancent avec les acteurs concernés dont le premier ministre Ariel Henry, affirme Pascal Adrien du Mouvement national pour la transparence (Toutouni).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *