Haïti-Violence: 2 policiers tués à Cité Soleil
Source LLM / radio Métropole Haïti
Deux policiers ont été tués hier après midi à Cité Soleil lors d’affrontements avec des bandits armés, a révélé le porte parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.
Edouard Oxcile et Porcena Barnave, affectés au commissariat de Cité Soleil étaient à la poursuite de bandits a bord d’une motocyclette.
L’incident est survenu au carrefour de Drouillard, a indiqué M. Desrosiers indiquant que le conducteur d’un camion avait failli percuter la motocyclette des policiers. » Les bandits ont profité de la chute de la moto pour cribler les policiers de projectiles, a expliqué le porte parole de la PNH.
Les autorités policières indiquent qu’une opération était en cours dans le vaste bidonville lors de l’incident. Des affrontements sont enregistrés depuis plusieurs mois entre des groupes armés qui tentent de reprendre le contrôle de certains quartiers du vaste bidonville.
Récemment les autorités policières avaient annoncé l’installation d’une base de l’unité spécialisée Compagnie d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) dans la commune de Cité Soleil.
Les autorités municipales lancent régulièrement lire la suite sur metropolehaiti.com
Nos policiers travaillent dur mais ils ne sont pas bien formes. Trop de distraction. trop de prise de risque inutile.
C’est mauvais pour l’image de la police.