Le Père Frantz Cole pour la 3ème fois ne s’est pas présenté à la DCPJ
Dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’armes et de munitions dissimulés dans un container sous la couverture de la franchise détenue par l’Église Épiscopale d’Haïti dans la zone de la Saline, à Caribbean Port Service (CPS) la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a invité pour audition le Père Frantz Cole, l’actuel secrétaire exécutif diocésain de l’Église Episcopale le 5 août 2022, afin de répondre a des questions dans le cadre de l’enquête.
Mais le 5 août le Père Frantz Cole ne s’est pas présenté, ni le 12 et 14 août lors de deux autres invitations…
Selon diverses sources ce serait le Père Frantz Cole qui aurait initié le processus de dédouanement du container et qui aurait contacté Gina Jean-Louis Rollscomme commissionnaire en douane (broker) pour lui demander de faire le suivi relatif au dédouanement du container en question.
Mais rien ne prouve jusqu’à présent que le Père Cole était au courant des armes et munitions dissimulés dans le container.
Me Jacques Lafontant, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a condamné sur les ondes d’une radio de la capitale le comportement du Père Cole qui décide de faire obstacle à la justice, évoquant une violation flagrante de la loi.
Il invite une derniètre fois le Père Cole à se présenter de lui même à la DCPJ pour s’expliquer et éviter que des mesures soient prises à son encontre sans préciser lesquelles. Toutefois, cela pourrait se traduire très probablement par un mandat d’amener (comparution sous contrainte)
Source: HaïtiLibre