Haïti-sécurité : des véhicules de l’Etat impliqués dans des enlèvements, le PM annonce une enquête

Le Premier Ministre Joseph Jouthe a apporté lundi son plein soutien à la police dans les efforts pour instaurer un climat sécurité dans le pays qui fait face à une résurgence inquiétante des cas de kidnapping notamment.

 

M. Jouthe a effectué lundi une visite à la Direction de la police judiciaire (DCPJ) où il a laissé entendre que la situation serait encore plus alarmante sans la détermination du haut état-major de la PNH.

 

Le Premier Ministre Joseph Jouthe qui fait office de président du Conseil supérieur de la police nationale a encouragé la DCPJ à se concentrer sur le financement des gangs armés. Il a fait état d’investigations en cours sur les dénonciations relatives à l’implication de véhicules équipés de gyrophare et de plaque d’immatriculation service de l’Etat dans des cas de kidnapping perpétrés ces derniers jours. 

 

Interrogé sur les déclarations du chef de gang du quartier de Grand-Ravine, dénommé « Ti lapli » qui a revendiqué publiquement un cas d’enlèvement, le locataire de la Primature a qualifié ce dernier de terroriste promettant la traque du caïd.

 

 

 

 

Source: HPn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *