Un inspecteur de police exécuté dans l’enceinte d’une église

Dimanche 24 juillet, dans la localité de Meyer de la commune de Croix-des-Bouquets des individus lourdement armé, membres du gang « 400 Mawozo », ont pénétré vers midi dans l’enceinte de l’église Assemblée de Dieu, peu après le culte et ont exécuté froidement l’inspecteur de police Réginald Laleau (45 ans) de la 14e promotion.

Emportant le cadavre de leur victime, ces individus ont pris la fuite sans être inquiété, dans une Toyota Land Cruiser « Zo Reken » noire avec laquelle ils étaient arrivées.

Rappelons que Joseph Wilson alias « Lanmò San jou » le Chef de « 400 Mawoso » avait menacé de tués les policiers de l’un des véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) surnomé par les bandits « Men lap fe san », qui patrouille dans les territoires sous contrôle des gangs. Menace mise à exécution.

Durant l’après-midi, il y a eu plusieurs « accrochages » et échanges de tirs entre les forces de l’ordre de l’ordre et des hommes de « 400 Mawozo », provoquant de nombreux mouvements de paniques dans la population.

Le Policier Laleau rejoint la liste de 25 de ses collègues tombés sous les balles assassines lors d’opérations contre des gangs ou froidement exécuté entre janvier et juin 2022, selon Lionel Lazarre, Coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

 

 

 

 

Source: HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *