Les autorités judiciaires veulent reprendre le Parquet de Port au Prince

Me Jacques Lafontant dans une correspondance au Directeur départemental de L’Ouest a sollicité l’appui de la Police nationale d’Haiti afin de reprendre le controle du Palais de justice occupe par des bandits armes depuis le vendredi 10 Juin dernier. Une situation qui soulève la colère de la population et qui indigne les hommes de la basoche qui ne peuvent se rendre aux tribunaux.

 

Jacques Lafontant demande aux policiers de l’escorter avec deux  véhicules blindés de la PNH pour évaluer les degâts au Parquet du tribunal de Première instance situé au bicentenaire à quelques mètres de « Vilaj de Dye », bastion du chef de Gang Izo.

 

La fondation Je Klere(FJKL), évoluant dans le secteur des droits humains a dressé un bilan partiel après l\’attaque des hommes de « Vilaj de Dye ». Selon les chiffres publiés par FJKL, une personne est sortie blessée, sept(7) véhicules emportés dont deux(2) appartenant au Parquet de Port au Prince.

Jacques Lafontant entend par sa visite d\’évaluation récupérer également quelques materiels qui n\’ont pas été emportés par les bandits du Caïd 5 Secondes. Une bande armée qui étend de plus en plus son territoire et qui se trouve maintenant à quelques jets de pierre du Parlement, de la Primature et la Banque Centrale.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *