Éliminatoires Coupe du monde masculine U20 au Honduras : L’entraîneur Angelo Jean Baptiste au chevet de la sélection d’Haïti 16 JUIN 2022

Le tournoi masculin des moins de 20 ans de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) se déroulera cette année du 18 juin au 3 juillet à San Pedro Sula et à Tegucigalpa au Honduras, apprend AlterPresse.

Cette compétition servira également d’éliminatoires pour la coupe du monde Indonésie 2023 où les 4 demi-finalistes seront qualifiés pour la phase finale, qui aura lieu du 20 mai au 11 juin, et les 2 finalistes pour le tournoi de foot ball des jeux olympiques Paris 2024.

Après avoir annoncé son intention de désister de la compétition le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de foot ball a pris la décision de réintégrer l’équipe nationale suite à une concertation avec la Fédération internationale de foot ball association (Fifa) et la Concacaf.

Les jeunes Grenadiers, sous la direction de l’entraîneur Angelo Jean-Baptiste, débuteront le tournoi le dimanche 19 juin 2022 au stade Francisco Morazan de San Pedro Sula, à 6 h PM, face à Trinidad Tobago, avant de rencontrer Suriname le mardi 21 juin 2022 à la même heure, puis le Mexique le jeudi 23 juin 2022 à 10 h 30 PM.

La composition des différents groupes :

GROUPE E :
Etats Unis, Cuba, Canada, St Kitts and Nevis

GROUPE F :
Mexique, Haïti , Trinidad Tobago, Suriname

GROUPE G :
Panama, Salvador, Guatemala, Aruba

GROUPE H :
Honduras, Costa Rica, Jamaïque , Antigua et Barbuda

A l’issue de la phase de poules, les 3 premiers de chaque groupe rejoindront Curaçao, la République Dominicaine, Nicaragua et Porto Rico, déjà qualifiés pour les 8e de finale après le premier tour, selon la formule adoptée par la CONCACAF depuis plusieurs années déjà.

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *