Les 5 derniers otages turcs libérés
Après la libération début juin pour raison de santé, de 3 femmes missionnaires turques qui faisaient partie d’un groupe de 8 turcs, membres d’une association éducative et religieuse, enlevés le 8 mai dernier en Haïti par des membres du gang « 400 Mawozo » lors un détournement d’autobus de la compagnie Dominicaine Metro Tours ou se trouvait 12 passagers 3 haïtiens, 8 missionnaires Turc plus un chauffeur dominicain; les ravisseurs ont libéré mardi 14 juin les 5 otages missionnaires turcs restant.
Les circonstances de cette libération n’ont pas été dévoilées, mais les jeunes turcs, âgés de 20 à 26 ans, sont en apparence en bonne condition physique selon nos informations, après 37 jours de séquestration.
Rappelons que les deux employés de la société de transport Metro Tours, une hôtesse haïtienne et le chauffeur dominicain, avaient été libérés moins d’une semaine après le détournement du bus. Les deux autres passagers haïtiens avaient par la suite été relâchés par le Gang, contre le paiement d’une rançon.
Source: Haiti Libre