Les titres de l’actualité du mardi 14 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000

Jean Romel Moussignac, directeur logistique du Conatel, a été enlevé lundi après-midi à l’Avenue Christophe au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui. C’est la deuxième qu’il a été kidnappé.

Mouvement de protestation ce mardi à la Rue Lamarre où des riverains ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée pour exiger la libération du propriétaire d’un restaurant enlevé dans la zone.

Le directeur exécutif du RNDDH exige qu’une enquête soit diligentée sur l’attaque armée contre le palais de justice. Pierre Espérance s’interroge perplexe sur le fait que cette attaque a été menée alors que le Parquet devait auditionner les six employés de la Direction de l’administration pénitentiaire, arrêtées pour détournement de fonds.

Le co-directeur du collectif Défenseur Plus, Antonal Mortimé, condamne également la facilité avec laquelle les bandits de Village de Dieu ont pris le contrôle du palais de justice et dénonce le silence du premier ministre Ariel Henry sur cet acte criminel.

Des centaines de personnes ont manifesté ce mardi dans les rues de la ville de Hinche, à l’appel des acteurs du protocole d’entente nationale modifié, pour dénoncer l’insécurité et la mauvaise gestion du gouvernement d’Ariel Henry. La manif a été émaillée d’incidents.

Un ressortissant haïtien, âgé d’une quarantaine d’années, a été assassiné lundi par un groupe d’individus dont trois militaires dominicains, dans la région de La Rosa à Bahoruco. Ces derniers ont incendié également 8 maisons dans la zone.

Le président de l’Association des Pharmaciens d’Haïti, Pierre Hugues Saint-Jean, tire la sonnette d’alarme sur la consommation par certaines jeunes filles d’un aliment pour chat, dans l’objectif de faire grossir leurs fesses. Cette nourriture à forte dose de méthionine, de taurine et d’arginine aura de graves conséquences sur la santé des consommatrices, avertit le pharmacien.

La consommation par des jeunes femmes de la nourriture destinée aux chats traduit un grave problème de société, selon le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population, Dr Lauré Adrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *