RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du vendredi 14 juillet 2017 sur Radio vision 2000

Les élections pour les assemblées municipales ont pris fin, ce vendredi. Au total 700 membres sur 708 ont été élus, informe le directeur Exécutif du Conseil Electoral Provisoire, Uder Antoine. Les résultats définitifs devraient être publiés lundi prochain.

Des dizaines de commerçants de Pétion-Ville ont organisé, ce vendredi, une manifestation dans la commune en vue de réclamer justice en faveur d’un bouquiniste, tué par balle, jeudi, par un agent de la mairie.
Le Maire principal de Pétion Ville, Dominique Saint-Roc qui a été contacté par la rédaction de Vision 2000 s’est refusé à tout commentaire sur ce dossier.

Une rencontre, jeudi, entre le ministre de la Justice Heidi Fortuné et les responsables de l’association nationale des greffiers et huissiers d’Haiti n’a pas permis la levée de la grève de ces derniers au palais de justice de Port-au-Prince où les activités ont été à nouveau paralysées, ce vendredi. Les grévistes réclament notamment de meilleures conditions de travail.

Le CSPJ se plaint du non renouvellement des mandats de certains magistrats 3 mois après l’acheminement à l’exécutif d’une liste de noms avec avis conforme pour renouvellement, promotion et nomination. Rappelant que cette situation va provoquer une augmentation du taux de la détention préventive prolongée, le Conseil demande à l’Exécutif d’assumer ses responsabilités.

Au lendemain de son audition par la commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête de la commission éthique et anticorruption sur l’utilisation des fonds Petro Caribe, l’ex-premier ministre Laurent Lamothe a présenté, ce vendredi, un document contenant les différents projets financés par les fonds Petro caribe lors de son passage à la primature.

Il nie toute responsabilité dans l’inachèvement de certains projets rappelant qu’il avait démissionné en décembre 2014. Pour Laurent Lamothe, son gouvernement avait fait une bonne gestion des fonds Petro Caribe.

Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés dénonce la décision des autorités dominicaines d’exiger désormais des travailleurs transfrontaliers et des commerçants haïtiens un passeport valide muni d’un visa dominicain pour qu’ils traversent la frontière. Le GARR appelle les autorités haïtiennes à plancher sur ce dossier

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.