Haïti-Parlement : Réduction annoncée des dépenses de l’Etat, des parlementaires appellent à un consensus

Source George Allen | hpnhaiti.com

Des parlementaires déplorent le caractère unilatéral des mesures prises par le gouvernement en vue de réguler le train de vie de l’Etat. Reconnaissant toutefois que l’austérité doit être appliquée au sein de l’administration publique, certains parlementaires croient que le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire avaient aussi leur mot à dire.

En effet, le sénateur de l’Ouest et l’élu de Mirebalais saluent les mesures gouvernementales prises par arrêté visant la gestion rationnelle des fonds publics.
Néanmoins, ils mettent un bémol quand ils dénoncent, la manière unilatérale de cette décision gouvernementale qui frise, selon eux, l’autoritarisme.

Pour le sénateur Jean Rennel Sénatus, cette régulation annoncée du train de vie de l’Etat devait faire l’objet d’un consensus entre les trois pouvoirs.

‘’Si cet arrêté présidentiel avait été le fruit de discussions entre les trois pouvoirs de l’Etat, il aurait permis par exemple de freiner certaines pratiques. Il n’est pas normal qu’un sénateur puisse avoir à sa disposition trois voitures’’,  déclare le sénateur Jean Rennel Sénatus.

Pour Abel Descollines, ancien supporteur de Jovenel Moise qui a signé son opposition……………lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *