Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La plate-forme des organisations de l’opposition annonce pour demain une nouvelle manifestation antigouvernementale à Port-au-Prince. Il sera encore question d’exiger la démission du président Michel Martelly, la libération des prisonniers politiques et la mise en place d’un conseil électoral inspirant confiance.

Le CEP incomplet accorde aux candidats aux prochaines élections, un délai de 48 heures allant jusqu’à demain jeudi à 17 heures, pour parachever leurs formalités d’inscription aux BED et BEC du pays. L’institution affirme avoir pris cette décision sur demande expresse des partis politiques.

La séance pour statuer sur les amendements à la loi électorale de 2013 a une fois échoué ce mercredi au sénat de la république en raison du fait que le quorum n’a pas été réuni. Le sénateur Hyppolite Mélius appelle ses collègues à la raison et demande au président Michel Martelly d’intervenir auprès du président du CSPJ, maitre Anel Alexis Joseph pour le porter à débloquer la crise née du dernier vote relatif au remplacement de Marie Carole Floréal Duclervil au CEP.

Le notaire Jean Henry Céant a dénoncé ce mercredi l’expropriation forcée des propriétaires du Centre-ville de Port-au-Prince. L’homme politique qui a confirmé sa participation à la prochaine présidentielle a demandé à l’Etat haïtien à surseoir aux opérations de démolition qu’il a qualifiées d’alarmantes.

L’Union européenne vient d’accorder à Haïti une enveloppe supplémentaire de 5 millions d’euros, portant son assistance humanitaire au pays à 23.5 millions d’euros. Une somme destinée à venir en aide aux populations dans le besoin, notamment les 140 mille sinistrés du tremblement de terre vivant encore sous des tentes.

Fin ce mercredi des examens de la 6e année fondamentales. Au total 298 474 candidats ont pris part à ces épreuves. Tout comme hier, aucun incident majeur n’a été enregistré Aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *