Haïti-Football : le Vieux Lion s’incline, son rival en profite

Le Racing Club Haïtien s’est incliné (0-1) samedi face au Victory SC, en match avancé de la 14e journée du championnat national de clôture. Le lendemain, seul le Violette AC en a profité même en étant accroché (0-0) par le Baltimore SC.

La rencontre opposant le Dynamite AC à la JS Capoise n’a pas eu lieu samedi. La lanterne rouge de la D1 n’a pas fait le déplacement (à temps) au parc Levelt. En soirée, la surprise allait venir au stade Sylvio Cator avec la défaite du Racing Club Haïtien (0-1). Robensson Jean Louis (63’) est le buteur du Victory SC.

Le Vieux Lion s’est doucement endormi au fauteuil en attendant la suite de la journée. Outre son rival du Vieux tigre, les poursuivants n’ont pas profité de cette déconvenue. Le Violette AC n’a pas fait mieux qu’un nul face au Baltimore SC.

Ce score nul (0-0) est comme une victoire pour le Vieux Tigre qui est désormais maître de son destin, à une journée de la fin de la compétition. Pour la 15e journée dernière journée, le suspense sera à son comble.

« Violette avait besoin de gagner mais Baltimore avait également besoin du point. On va gagner notre dernier match pour remporter le titre » a déclaré Alexandre Boucicaut, meneur de jeu des Bleu et Blanc de la capitale.

Au parc Vincent, un but de la tête de Clerçant Clerjuste a permis au Racing des Gonaïves de battre l’AS Mirebalais (1-0), dans un match disputé à huis clos.

Au parc Gérard Christophe, le Cavaly et le Don Bosco SC se sont quittés sans marquer ni encaisser de but. Au parc Saint-Victor, les Associations Sportives du Cap-Haïtien (ASC) et de Carrefour (Ascar) ont fait de même.

Au parc Levelt, le Tempête FC, champion d’ouverture et l’Aigle Noir ont partagé les points (1-1). Le Belairien Delsa Jean Jourdain a répondu à un but de Thompson Amius pour l’équipe « Bèl Kolonn ».

Au parc Dupin Castor Fils, l’ASPSIF d’Aquin a fait ses adieux à l’élite par une défaite (1-2) à domicile face à l’AS Saint-Louis du Nord. Le régulier buteur Noël Sylvestre a ouvert la marque pour les visiteurs, Wilguens Louis a ramené l’égalité pour les locaux et Kerby Saint-Jean a donné la victoire aux siens.

A l’issue de cette 14e journée, rien n’a vraiment bougé dans les classements. Dans celui du championnat de clôture, le Violette reprend la main avec 26 points, le Racing Club Haïtien et le Cavaly comptent une longueur de moins. L’AS Mirebalais reste avec ses 24 points et le Don Bosco SC complète le top 5 avec 23 points.

Robens Duversaint [HPN]

Une pensée sur “Haïti-Football : le Vieux Lion s’incline, son rival en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *