Haïti/Coopération : La France renouvelle son appui au nouveau gouvernement

bernard-kouchner1 La France a salué lundi la mise en place en Haïti d’un nouveau gouvernement, moins de deux semaines après la destitution par le Sénat de la première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis et de son équipe gouvernementale.

Dans un message de félicitations à Jean Max Bellerive publié, ce 16 novembre 2009, les autorités françaises déclarent suivre avec intérêt les débats intervenus lors de la formation et de l’approbation de ce gouvernement.

« Nous nous réjouissons de pouvoir sans délais poursuivre avec vous-même et avec votre nouvelle équipe le travail entrepris avec le précédent gouvernement », écrit Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française se dit conscient des progrès réalisés en Haïti au cours des dernières années tout en renouvelant l’engagement de son pays de coopérer avec les autorités haïtiennes.

« La France entend bien demeurer un partenaire de premier plan d’Haïti sur la voie des réformes et du développement », a précisé Bernard Kouchner.

Un important « contrat de désendettement et de développement » sera aussi négocié dans le cadre de ce nouveau partenariat entre nos deux pays », a poursuivi le chef de la diplomatie française.

Une pensée sur “Haïti/Coopération : La France renouvelle son appui au nouveau gouvernement

  • 16 novembre 2009 à 10:48 AM
    Permalink

    Que voulez-vous dire par « contrat de désendettement et de développement »?
    Est-ce l’argent de la RESTITUTION que voulez négocier sous forme de contrat?

    Répondre
  • 16 novembre 2009 à 4:41 PM
    Permalink

    Si je crois bien la France nous doit beaucoup et beaucoup plus.On n’a pas besoin de passer par quatre chemin.C’est exactement ce que ce monsieur veut dire.
    JV

    Répondre
  • 16 novembre 2009 à 4:49 PM
    Permalink

    Si je crois et comprends bien la France nous doit beaucoup et beaucoup plus.Nous les francais,nous avons des dettes a payer au peuple haitien.On n’a pas besoin de passer par les quatres chemins pour le comprendre et l’accepter.C’est exactement ce que je crois que ce monsieur veux bien dire par desendettement.
    JP

    Répondre
  • 16 novembre 2009 à 6:49 PM
    Permalink

    Salut,

    Je me demande en quoi nous pourrions aider encore la France. Quand un Français parle, il faut inverser ce qu’il dit. Quand il vous dit qu’il veut faire une entente de désendettement, c’est qu’il veut vous endetter encore plus. C’est pour cela qu’après avoir dépouillé toutes ces anciennes colonies, celles-ci lui doivent encore de l’argent.
    La France est la version politique de Dracula, elle vous suce votre sang et vous soumet à ses caprices.

    Chers compatriotes, comprenez-vous maintenant? Si nos politiciens étaient honnêtes et intelligents, le premier geste qu’ils poseraient serait de couper tout lien d’affaires avec la France. Ce pays a été notre cauchemar, est notre cauchemar et sera toujours notre cauchemar tant et aussi longtemps que l’on entretiendra des liens avec lui.

    La différence, entre l’Angleterre et la France. Quand l’Angletterre vous colonise, elle s’accapare de 99% de vos richesses et vous laisse 1% pour votre subsistance. Quant à la France, elle prend 100% de votre richesse et l’amène chez elle et elle vous charge 10% d’intérêts pour s’assurer que vous ne vous sortirez jamais de votre marasme.

    Vive la France, Vive les Francophiles haïtiens, Vive nos rigolos!!!

    Répondre
  • 17 novembre 2009 à 5:24 AM
    Permalink

    wn felicite nou paske nou fe tande yon ki toujou chante pou unite en haiti.DIEUDONNE LAROSE.MESI..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *