À 104 ans, Odette Roy Fombrun lance un ultime appel au P.M.
Auteure de nombreux livres pédagogiques, d’une collection sur le civisme et de plusieurs romans, l’ex-enseignante haïtienne et activiste féministe très connue et respectée Odette Roy Fombrun (104 ans sacrée « Trésor national vivant » en 2009 dans un message rendu public, lance un ultime appel au Premier Ministre Ariel Henry lui demande avec fermeté de passer à l’action ou de « céder sa place à de plus capables »
Message d’Odette Roy Fombrun au Premier Ministre Ariel Henry :
« Monsieur le Premier ministre,
Arrêtez donc vos promesses non-tenues de nous sortir du bourbier en réalisant une entente inclusive ! Passez enfin à l’action ! Le rétablissement de la sécurité, l’arrêt du gangstérisme destructeur, la remise sur pied de nos institutions en déroute sont indispensables pour sauver le pays, le reconstruire, le mettre sur la voie du développement. L’économie est en lambeaux, la misère fait rage et la peur est viscérale. Le pays n’en peut plus !
De toute la force de mes 104 ans, je vous lance cet ultime appel : Agissez maintenant ! Agissez ! Ou cédez la place à de plus capables !
Note : Pour équiper en toute urgence les forces de l’ordre, réclamez des USA le retour des millions en or saisis à notre Banque Centrale durant l’occupation de 1915-1934. Ce serait justice et la population entière appuierait vos efforts. »
Odette Roy Fombrun
Source: Haiti Libre