Haïti-examens d’État : La session extraordinaire du bac et du bac permanent se déroule du 21 au 24 août avec plus de 92 000 candidats
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com / Photo : Sadrac Theodore | hpnhaiti.com
Tout est prêt pour le déroulement de la session extraordinaire du baccalauréat et du bac permanent qui se tiendra simultanément dans les dix départements scolaires du pays, du lundi 21 au jeudi 24 août 2017, confirment les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) en conférence de presse, ce vendredi 18 août, constate Haiti Press Network.
Les participants sont au total 92 355 candidats attendus à ces évaluations pédagogiques qui sanctionneront les élèves devant boucler leurs études classiques. Suivant les statistiques communiquées par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), ils sont 49 375 candidats pour la session du bac permanent et 42 980 pour la session extraordinaire.
Selon le responsable du BUNEXE, M. Renan Michel, les candidats seront évalués seulement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne. Pour vérifier leur siège d’examens, indique-t-il, les candidats peuvent taper : http//www.facilithaiti.com/ sur le site du MENFP : http//www.menfp.gouv.ht.
Tout en sollicitant la mobilisation de tous les acteurs importants comme la presse, la police et autres pour la réussite des épreuves, le directeur général du MENFP, Meniol Jeune a souligné qu’elles seront ……………………..lire la suite sur hpnhaiti.com