Haïti-Médias : Funérailles, le 6 septembre, de deux journalistes tués dans un accident
P-au-P, 3 sept. 2015 [AlterPresse] — Les funérailles des deux journalistes, Jefferson Michel Casseus et Johnson Baptiste, morts dans un accident de la circulation le 30 dernier à Merger (sud de la capitale), seront chantés le dimanche 6 septembre 2015, respectivement à Port-au-Prince et à Gressier (sud de la ville).
La cérémonie funéraire en mémoire de Casséus se tiendra à l’église adventiste de l’auditorium de la Bible aux Champs de mars (centre-ville de Port-au-Prince), tandis que celle qui concerne Baptiste aura lieu à l’église chrétienne de Christianville (Gressier, sud de Port-au-Prince), apprend AlterPresse.
Les funérailles de Casseus sont fixées à 6 : 00 heures locales (10:00 gmt) et celles de Baptiste à compter de midi (16:00 gmt), indique une source journalistique à AlterPresse.
Casseus travaillait à la Télévision nationale d’Haïti (Tnh) alors que Baptiste était au quotidien Le Nouvelliste.
La Tnh organisera, ce vendredi 4 septembre 2015, en son local à Delmas, une cérémonie d’hommage à la mémoire de Casseus.
Une veillée serait prévue dans l’après-midi du samedi 5 septembre 2015 à la Faculté des sciences humaines (Fasch) en mémoire du défunt Johnson Baptiste, indique à AlterPresse le journaliste Luckson Saint-Vil, l’un des signataires d’une pétition signée par des dizaines de journalistes pour dénoncer des écarts à la dignité humaine en ce qui concerne l’accident des deux journalistes.
Cette pétition dénonce lire la suite sur alterpresse.org