Kidnapping de deux personnes à l’avenue Poupelard

Tôt dans la matinée de ce vendredi 11 mars 2022, deux personnes ont été enlevées à bord d’un véhicule privé, à l’avenue Poupelard, non loin de l’église (catholique romaine) Saint-Antoine, au centre-ville de Port-au-Prince, selon des témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.

Enlevés depuis le mercredi 2 mars 2022, dans leurs cliniques respectives, à la rue Berne, à Port-au-Prince, les médecins Pierre Boncy, urologue, et Michel D’Alexis, gynécologue, sont toujours maintenus captifs par leurs ravisseurs armés.

Les actes de kidnapping continuent d’être multipliés, en toute impunité, dans le pays particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, sans que la Police nationale d‘Haïti (Pnh) ne puisse pas les freiner.

Les diverses réunions, effectuées par le directeur général ad intérim de la Pnh, Frantz Elbé, autour des dispositions annoncées pour lutter contre les actes criminels, n’ont, jusqu’à présent, donné aucun résultat probant.

Accompagné des membres du haut commandement de l’institution policière, Elbé a tenu une réunion, le mardi 8 mars 2022, avec des officiels américains, dont Anne Witkowsky, sous-secrétaire d’État adjointe des États-Unis, Kenneth H. Merten, chargé d’affaires américains en Haïti, Jennifer Mergy, directrice du Bureau of international narcotics and law enfoncement affairs (Inl), entre autres.

Les discussions ont porté sur les efforts, déjà déployés par la Pnh, pour continuer à lutter contre l’insécurité dans le pays, notamment dans la capitale, Port-au-Prince.

Le chef de la police s’est entretenu également, le lundi 7 mars 2022, avec des membres de la commission politique du tiers restant du sénat de la république, sur la situation sécuritaire du pays, notamment à Martissant (dans la péériphérie sud de Port-au-Prince) et Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est), où des bandits armés terrorisent la population, depuis plusieurs mois.

Il s’agit des sénateurs Pierre Paul Patrice Dumont, Pierre-François Sildor et Kedlaire Augustin, respectivement président et membres de ladite commission politique.

 

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *