Le mandat du premier ministre est lié au 7 février 2022, selon l’OPC

Contrairement au sous-secrétaire d’Etat américain, Brian A Nichols, le mandat du premier ministre est lié au 7 février 2022, selon l’Office de la Protection du Citoyen.

Intervenant sur Métropole ce lundi, Me Renan Hédouville a précisé que le mandat du premier ministre était de 60 à 120 jours pour organiser des élections suivant l’article 149 de la constitution en vigueur.

Parallèlement, il a également souligné que le bilan du gouvernement  Ariel Henry est particulièrement négatif.

Le Protecteur du Citoyen redoute l’avènement d’une dictature dans l’éventualité que les élections ne se tiennent ni cette année ni l’an prochain.

Les dirigeants actuels doivent éviter le pire au pays en prenant les bonnes dispositions, a martelé Me Renan Hédouville qui en a profité pour dénoncer les violations flagrantes des droits humains dans le pays.

3elon le premier ministre Ariel Henry,   le 7 février ne marque pas la fin du mandat du gouvernement qui a la responsabilité d’organiser des élections libres et démocratiques.

Il a fait remarquer dans un tweet que le prochain locataire du Palais national sera un président élu librement par l’ensemble du peuple haïtien.

 

 

 

Source: Metropole Haiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *