Haïti-Incendie à Pétion-Ville : Images tristes des sapeurs-pompiers…
Source Alix Laroche || alix.l@hpnhaiti.com || hpnhaiti.com
Éclaté dans la matinée du 4 avril dans une minuscule quincaillerie informelle à l’intersection de la rue Villate et Lamarre, le temps pour les sapeurs-pompiers d’arriver, le feu s’était propagé et atteint un bâtiment logeant un hôtel qui s’appelle « Le perroquet ». Mais le plus triste dans tout ça, c’est l’arrivée, enfin en retard, des sapeurs-pompiers qui étaient obligés de faire appel à l’aide de volontaires avec des récipients pour essayer d’éteindre les flammes.
Le camion des sapeurs-pompiers, propriété de la Police nationale d’Haïti (PNH), semblait être en panne, une fois arrivé sur place, après que le feu ait fini ses dégâts qui auraient pu être évités s’ils arrivaient à temps. Une panne qui a obligé riverains et occupants de l’engin à utiliser des récipients vides pour puiser l’eau dans le camion en vue d’éteindre le feu consumant.
Une image triste et désolante qui venait s’ajouter à une situation déjà très accablante, en observant pitoyablement, les investissements de malheureux et malheureuses comme des oiseaux blessés sans secours ni assurance, partis en fumée à l’autre bout de l’horizon.
Mais aussi une image qui fait tristement pitié et qui donne lieu à une petite réflexion, quand on constate chaque jour, lire la suite sur hpnhaiti.com