Otages de l’autobus libérés par la PNH
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe que suite à la prise d’otage samedi 8 janvier 2022, des passagers d’un autobus au niveau de La Croix Perisse, une localité située entre la commune l’Estère et Gonaïves (Artibonite), une opération policière musclée a été menée quelques heures plus tard, qui a « conduit à la libération des otages de l’autobus Saint-Jean Baptiste » selon une note de la coordination de Presse de la PNH.
Lors de cette opération, plusieurs bandits ont été grièvement blessés lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre, et plusieurs armes ont été saisies dont un fusil d’assaut volé appartenant à la PNH. Un des ravisseurs est présentement entre les mains de la PNH.
Meyer, le chef du Gang « Kokorat sans ras » auteur de la prise d’otage aurait été blessé durant la fusillade.
Cependant, selon des proches d’otages, tous les passagers n’auraient pas eu le temps de s’enfuir lors de l’intervention policière et seraient encore entre les mains des ravisseurs qui menaceraient de les tuer si une rançon de 50,000 $ américains par otage n’est versé pour leur libération. Une information qui n’a pas été confirmée de source policière.