Incendie du marché Cluny à Cap Haïtien

Dans la nuit du 21 au 22 décembre 2021à Cap-haïtien, un violent incendie d’origine inconnu, s’est déclaré au marché Cluny de la rue 9, plusieurs dépôts de marchandises ont été réduit en cendres. Les pertes matérielles sont importantes, mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer selon le maire adjoint Patrick Almonor.

Après plusieurs heures les pompiers ont réussi à contenir les flammes.

Suite à ce nouveau drame qui frappe Cap-Haïtien (après l’explosion d’un camion-citerne le 14 décembre qui a fait 90 morts , le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a déclaré « J’exprime ma pleine solidarité aux commerçants du marché Cluny au Cap-Haïtien frappé par un incendie. Tout en félicitant les sapeurs-pompiers qui ont pu circonscrire le feu, j’exige que lumière soit faite autour de cette nouvelle catastrophe qui affecte la population Capoise. »

Pour sa part, Berto Dorcé, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a déclaré « Je déplore l’incendie survenu hier soir au marché Cluny du Cap-Haïtien. J’ai passé des instructions formelles à Me Richemont Florival, Commissaire du Gouvernement de la juridiction afin de diligenter une enquête sur les circonstances entourant cet acte afin d’en fixer les responsabilités. »

 

 

 

Source: HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *