Le Rectorat de l’Ueh dénonce l’indifférence de l’Etat face aux actes de criminalité en Haïti

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) critique la complaisance, affichée par les autorités étatiques de facto face à la situation sécuritaire alarmante, que connait Haiti, dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Le Rectorat de l’Ueh exhorte l’État à poser des actions concrètes, pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Le Rectorat de l’Ueh exprime sa consternation et son indignation, après la double tentative d’enlèvement et d’assassinat, perpétrée, le samedi 4 décembre 2021, à l’avenue Lamartinière, plus connus sous le nom de Bois Verna (centre-ville de Port-au-Prince), contre le professeur et chirurgien-dentiste, Dr. Makindi Guerrier ainsi que ontre csa femme.

Il condamne « avec la dernière rigueur cet énième acte odieux, commis à l’encontre d’un membre de la communauté universitaire ».

Le chirurgien-dentiste a été atteint de plusieurs projectiles, alors que sa femme, qui l’accompagnait, a été blessée au visage.

Le Rectorat de l’Ueh invite la communauté universitaire et le public en général à manifester leur solidarité en faveur du Dr. Guerrier, afin qu’il puisse trouver les moyens économiques nécessaires, devant lui permettre de voyager à l’étranger, en vue de recevoir les soins que nécessite son cas.

« Le professeur Patrice Derenoncourt a perdu sa vie, après son enlèvement le 16 octobre 2021. En milieu de la semaine passée, la professeure Marjorie Brutus de la Faculté des sciences humaines (Fasch) de l’Ueh a failli laisser sa peau sous les balles des assassins à Martissant », rappelle-t-il.

Justice doit etre rendue aux professeurs Guerrier et Brutus, et à toutes les victimes de cette vague sans précédent de kidnapping et d’autres actes de criminalité, exige le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti.

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *