Les titres de l’actualité du mardi 29 aout 2017 sur Radio Vision 2000
Le ministre des affaires sociales et du travail Roosevelt Bellevue a été révoqué. Cette décision intervient 3 jours après des révélations concernant son implication présumée dans la surfacturation des kits scolaires.
Les ministres doivent être au-dessus de tout soupçon, a martelé l’une des porte-paroles de la présidence, Tamara Orion. C’est le premier ministre Jack Guy Lafontant qui va assurer l’intérim, selon un arrêté présidentiel publié ce mardi.
Le Ministre de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet nie toute implication de son directeur de cabinet, Jackson Pléteau, dans des cas de corruption liée à une affaire de surfacturation des kits scolaires. Le titulaire du MENFP assure n’avoir signé jusqu’ici aucun contrat en ce sens.
Par ailleurs, le ministre Cadet informe avoir transmis, 322 millions de gourdes, au FAES pour la réhabilitation des écoles dans le grand sud. De plus, il explique que le MENFP n’a pas la capacité de faire appliquer la loi sur les frais scolaires.
136 autobus de la compagnie DIGNITE seront disponibles pour assurer gratuitement le transport des écoliers à travers tout le pays dès la première semaine de classe, a annoncé, ce mardi, le DG de l’Institution, Romuald Piard.
Le dossier de l’incident impliquant le doyen de la faculté d’Ethnologie, Jean Yves Blot…..La commission d’enquête a remis, ce mardi, son rapport au rectorat de l’UEH. L’Information est confirmée par le Recteur, Fritz Deshommes.
Nouveau cri d’alarme des insuffisants rénaux fréquentant l’Unité de dialyse de l’Hôpital Général. Ils se plaignent du nombre insuffisant de dialyseurs fonctionnels, 4 machines pour une cinquantaine de patients.
2 morts et 8 blessés graves: tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu, ce mardi, sur la route nationale #2 à Fond-douze, une localité de la 12e section de Petit Goâve.
Le vice-président du Conseil Electoral Provisoire, Maitre Carlos Hercules se plaint de la suspension des élections indirectes déplorant le fait par l’Exécutif de n’avoir pas officiellement informé le conseil de la soumission au parlement du projet de loi devant réglementer l’organisation de ces joutes.