Haïti-Manifestation: Manifestation, gaz lacrymogène, tirs, mort et blessés à l’Arcahaïe

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Le CASEC de la commune de l’Arcahaie, M. Jules Frénice a confirmé à Haiti Press Network, le décès d’une demoiselle, succombée des suites de ses blessures après avoir reçu un projectile hier mardi, lors d’une manifestation à l’Arcahaie. De plus, informe-t-il, au moins une personne a été blessée par balle, ce mercredi 2 septembre, tôt dans la matinée, alors que celle-ci faisait partie des habitants de la commune qui continuent de manifester pour forcer les autorités à revenir sur leur décision d’élever Montrouis au rang de communes.

« Actuellement il y a de grands désordres à l’Arcahaïe. Les manifestants ont dressé des barricades sur la route nationale numéro 1. La circulation automobile est complètement paralysée. Les véhicules en provenance ou à destination de la capitale sont bloqués. Les policiers sont aux aguets. Ils tirent des coups de feu et lancent du gaz lacrymogène pour essayer de disperser les protestataires », a fait savoir M. Jules Frénice.

Selon l’autorité locale, ce mouvement de protestation a démarré depuis déjà quelques jours. Il a pris de l’ampleur ce mercredi, lorsque les habitants ont été informés de la présence du chef de l’État, Michel Joseph Martelly à Montrouis pour l’inaugurer en tant que commune.

Jets de pierre, tessons de bouteille, carcasses de véhicule, entravant ainsi la circulation, lancement d’insultes contres les autorités constituées, mobilisation des forces de l’ordre, un policier qui serait blessé, lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *