Les titres de l’actualité du mercredi 03 Novembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Le calvaire de la population lié à la crise de carburant se poursuit. Faire le plein dans les quelques rares stations-services qui ont pu être approvisionnés constitue un véritable casse-tête, constate ce mercredi Vision 2000.

La pénurie d’essence dont le prix a explosé sur le marché local à de lourdes conséquences sur l’ensemble des secteurs d’activités. Les prix des denrées alimentaires et les couts du transport en commun ont grimpé.

Entre temps les mouvements de protestations se poursuivent un peu partout à travers le pays pour continuer d’exiger des autorités une solution à la crise du carburant.

A Pétion-Ville, des riverains ont bloqué ce mercredi la route menant à Pèlerin, tandis qu’à Saint-Marc la route nationale #1 a été bloqué par des motards pendant plusieurs heures à l’entrée sud de la ville.

Le premier ministre Ariel Henry se serait engagé à mettre en place le nouveau gouvernement dit de consensus dans les prochains jours, selon le secteur dit démocratique et populaire qui évoque une rencontre tenue en ce sens dimanche dernier à la primature.

Suspension du programme spécial de visas pour les étudiants haïtiens: Le spécialiste des relations haïtiano-dominicaines Yves Marie Channel conseille aux concernés de chercher à obtenir la solidarité des groupes de pression de la société civile dominicaine en vue de contraindre l’administration de Luis Abinader de revenir sur sa décision.

L’Association haïtienne des journalistes d’investigation est montée au créneau pour dénoncer la lenteur observé dans le traitement du dossier du double assassinat de notre ancien collaborateur Diego Charles et de la militante Marie Antoinette Duclaire.

L’AHJI, qui réclame la désignation immédiate d’un juge pour instruire le dossier, exhorte les autorités compétentes à mettre fin à l’impunité dans le cadre de ce double crime odieux perpétré dans la nuit du 29 au 30 juin 2021.

Visite de sympathie et de solidarité de la ministre de l’éducation nationale, Marie Lucie Joseph, ce mercredi, au Collège Saint-Louis de Bourdon, 3 jours après la fusillade perpétrée dans cet établissement et qui avait fait au un mort et au moins deux blessés.

Dans une note adressée aux parents, la Direction de l’Institution Saint-Louis de Bourdon a annoncé la suspension des cours jusqu’au 08 novembre, suite à ce drame. Elle propose aux parents un atelier de travail sur “la gestion de stress en temps de crise » ces jeudi 4 et vendredi 5 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *