Les titres de l’actualité du mardi 20 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000
Le sénateur du Sud-est, Joseph Lambert, tourne le dos au président Jovenel Moise. Il rejoint ses collègues Youri Latortue, Antonio Chéramy, et Evalière Beauplan dans l’opposition.
Une décision prise en raison notamment de la méfiance du chef de l’Etat vis-à-vis de lui, Jovenel Moise l’ayant snobé lorsqu’il s’agissait de choisir un nouveau premier ministre en remplacement de Jean Michel Lapin.
Joseph Lambert qui se présente comme un « acrobate politique » évoque également des mesures adoptées par Jovenel Moise qui risquent de plonger le pays dans le chaos et les promesses non tenues envers le département du Sud-est.
Le parlementaire informe, par ailleurs, avoir dit au premier ministre nommé, Fritz William Michel qu’il votera contre sa déclaration de politique générale. Cependant il lui a promis de ne pas faire campagne contre lui au grand corps.
Entre-temps les Députés de l’opposition appellent le président de la chambre basse, Gary Bodeau à surseoir à la réalisation de la séance de présentation de la déclaration de politique générale du premier ministre Fritz William Michel fixée à ce vendredi.
Selon eux, M. Michel n’est pas éligible précisant notamment qu’il n’a pas obtenu décharge de sa gestion en tant que comptable en chef à la Direction Générale du budget du Ministère de l’Economie et des Finances.
Evens Désulé et Thomas Widney ont été condamnés, ce mardi, à 6 ans d’emprisonnement, dans le cadre des assises criminelles sans assistance de Jury qui se tiennent au palais de justice de Port-au-Prince. Ils sont reconnus coupables de vol et d’association de malfaiteurs. Leur complice Mathieu Mercéus, a lui, écopé de 3 ans de prison.
Un accident de la route impliquant un véhicule et plusieurs motocyclettes a fait 15 blessées, ce mardi, à l’angle des routes de Laboule et de Kenscoff, selon Stop Accidents.