Haïti/L’équipe de Conille devrait être celle de la refondation
L’éditorialiste du journal Le Matin, Roody Edmé, invite la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Garry Conile, à mettre en avant les intérêts nationaux et non les leurs en vue de la refondation de la nation haïtienne.
La présence de Garry Conille à la tête du nouveau gouvernement, soutient-il, est l’expression de la mainmise de la communauté internationale dans la direction politique du pays.
Le professeur dit compter sur les compétences technique et politique du docteur Conille en vue d’une coordination harmonieuse de l’équipe, rappelant, cependant que celle-ci est le fuit d’intenses négociations entre différents blocs politiques, soulignant la nécessité que le nouveau cabinet ministériel parvienne à une bonne cohabitation.
Ça a été trop facile pour le Docteur Conille de devenir premier ministre de ce pays.
Tous les éleves de la classe maternelle avaient levé leurs mains pour dire… »OUI professeur,nous avions tout compris »…Et même quand ils n’avaient rien compris du tout.
Ces individus qui avaient levés leurs mains pour voter le Docteur Conille,étaient-ils des extraterrestres?…des membres onusiens?…ou bien des parlementaires haitiens Monsieur le profeseur?
Je ne doute pas que le Docteur Conille va continuer à travailler pour l’ONU à travers la MINUSTAH et aussi en faveur de la MINUSTAH.C’est vrai que le pays d’Haiti ne mourra jamais parce que tout simplement un pays ne meurt pas.Cependant,je ne voudrais pas être pessimiste du tout.je pense que,nous,les malheureux haitiens et maleureuses haitiennes,allons contunier à se plaindre.C’est tout…
Les haitiens de ma génération sont tous des gens perdus.On est tous et toutes foutus(es)puisqu’on continue à commettre ou bien repéter les mêmes erreures chaque cinq annnées.
Je suis vraiment désolé pour mon peuple et pour moi-même.
Si on arrive à surmonter l’année 2012,qui vivra,verra Docteur Conille!!!!!!!!
JP
17/10/2011
Les propos de ce « professeur » sont on ne peut plus être contradictoires.
En affirmant que la nomination de mr Conille est l’expression de la mainmise de l’international dans la direction politique du pays.
Comment peut-il de l’autre côté attend à ce que ce dernier défend les intérêts nationaux?
Ce professeur ferait mieux de se taire. Il dit tout et son contraire.
Aktivite MOLEGHAF pou Semèn 16 rive 19 oktob 2011 lan
Dimanch 16 oktob 2011 reynyon e planifikasyon manm Moleghaf yo
Lendi 17 Oktob 2011 Kozeri sou lanmo Papa Desalin
Madi 18 oktob 2011 Sitin devan Ministè afè sosyal pou mande travay e bon tretman
Mekredi 19 oktob sou fo Nasyonal Manifestasyon kont MINUSTHA tout moun envite.
Jedi 20 oktob 2011 Rankont o eta majo MOLEGHAF
Vandredi 21 oktob 2011 planifikasyon aktovote semen pwochenn kap vini yan
Dimanch 23 oktob 2011 renyon hebdomadè manm MOLEGHAF yo.