Les titres de l’actualité du mercredi 20 Octobre 2021 sur RADIO VISION 2000

Violente manifestation de chauffeurs de taxi-motos ce mercredi à Delmas, Tabarre et à Pétion-Ville. Ils dénonçaient la pénurie et l’augmentation du prix du carburant.

Les protestataires avaient dressé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée notamment à Delmas 33 et lançaient des pierres dans toutes les directions.

Des centaines de personnes dont des chauffeurs de taxis-motos étaient également dans les rues ce mercredi à Jérémie pour dénoncer la non-disponibilité des produits pétroliers dans les stations-services, et la cherté de la vie et l’augmentation des frais de retrait du service mon cash de la Digicel.

L’association des chauffeurs de produits pétroliers annonce un arrêt de travail, à partir de ce jeudi, pour protester contre l’insécurité. Plusieurs camions remplis d’essence ont été détournés et leurs conducteurs enlevés ces dernières semaines par des bandits armés.

Au moins trois personnes ont été enlevées et des maisons cambriolées la nuit dernière à Croix-des-Bouquets. Parmi les victimes figure Lason Nelson, 9 ans, élève de l’Institut La Sève. Le gamin a été kidnappé chez lui à Bon Repos aux environs de 2 heures du matin.

Il y a une semaine, un autre élève de l’Institut La Serve situé à Marin, dans la commune de la Croix-des-bouquets, avait été enlevé par des bandits armés. Ses parents avaient dû verser une rançon pour obtenir sa libération.

Au moins 119 cas d’enlèvement ont été recensés au cours de la première moitié du mois d’octobre, selon un bulletin publié ce mercredi par le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme.

La CARDH fait état de 61 cas de kidnapping individuel et 11 collectifs dont un à Croix-des-bouquets, celui des 16 missionnaires américains et d’un canadien perpétré par le groupe « 400 Mawozo », et 10 autres à Martissant.

Arrestation ce mercredi par la police de 6 individus membres d’un gang opérant à Ronsembert 2, un quartier de la commune de la Croix-des-Bouquets. Il s’agit de Djeffny Laguerre, Fredelin Jean-Baptiste, Clarens Moreau, Jean Yves Destiné, Bellevue Jean Renel et Peter Cangé.

Ces individus dénoncés par la clameur publique sont accusés de kidnapping et d’association de malfaiteurs, informe la PNH sur son compte twitter et sa page Facebook.

Deux individus armés circulant à moto ont été tués ce mercredi lors d’échange de tirs avec la police à l’Arcahaie. Ils sont accusés notamment de kidnapping.

Le secteur dit démocratique et populaire accorde jusqu’au premier novembre à Ariel Henry pour congédier le DG a.i de la police, Léon Charles, et mettre en place le nouveau gouvernement. Le SDP menace de passer à l’opposition si d’ici là ses exigences ne sont pas satisfaites.

Des Dominicains échangent des armes à feu contre des denrées alimentaires avec des Haïtiens. Cette pratique a été constatée principalement dans la commune frontalière de Fonds-Verrettes, révèle le directeur exécutif du Centre Karl Levêque, Gardy Maisonneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *