Après une matinée de perturbations, les activités ont repris à l’aéroport Toussaint Louverture
Source Jean Daniel Sénat | Le Nouvelliste
Les activités ont repris au niveau de l’aéroport Toussaint Louverture après plusieurs heures de blocage. Une délégation conduite par le ministre des Travaux publics, Transports et Communication, Evelt Eveillard, et un conseiller du président de la République, Ardouin Zéphyrin, avait été dépêchée sur les lieux pour convaincre les employés de reprendre service, rapporte l’un des chefs de file du mouvement.
Ce dernier indique que cette délégation a promis que les revendications seraient prises en compte. « Sinon, la même situation peut se reproduire», a-t-il fait savoir. Le mouvement de protestation des employés des services de sûreté, d’entretien, des pompiers et de l’électricité de l’aéroport, pour réclamer une revalorisation salariale et pour dénoncer la mauvaise gestion des responsables, a fortement perturbé le fonctionnement de l’aéroport international de Port-au-Prince, mercredi matin.
Les employés ont été en colère contre les responsables de l’aéroport Toussaint Louverture qui n’ont pas respecté la promesse d’augmenter leur salaire pour cette quinzaine. Joseph Bellefleur, agent de sûreté et l’un des porte-paroles du mouvement, a indiqué au journal que ses collègues avaient averti leurs supérieurs hiérarchiques depuis deux semaines de leur volonté d’observer une grève en cas de non-réajustement. « Le responsable de l’aéroport, avant son voyage, nous avait promis que tout serait réglé cette semaine.
Hier, à notre grand étonnement, nous avons constaté que notre situation salariale n’a pas évolué », a-t-il fait savoir, dénonçant …………lire la suite sur lenouvelliste.com