Les titres de l’actualité du vendredi 10 Septembre 2021 sur RADIO VISION 2000

La Digicel a répondu ce vendredi à la requête du commissaire du gouvernement, en lui soumettant les relevés téléphoniques entre les numéros 3876-7107 et 3732-2076 appartenant à Joseph Felix Badio et au premier ministre Ariel Henry.

La compagnie confirme que les deux hommes ont échangé à deux reprises le jour de l’assassinat, soit le 7 juillet 2021, selon le parquet.

Le commissaire du gouvernement Bed Ford Claude a aussitôt invité le premier ministre à se présenter au parquet mardi 14 septembre, pour coopérer avec la justice dans le cadre de ce dossier, est-il écrit dans la correspondance adressée vendredi après-midi au Dr Ariel Henry.

Conduit ce vendredi au cabinet d’instruction, l’ex-responsable de l’USGPN, Dimitri Hérard, n’a pas pu être auditionné par le juge Garry Orélien. En cause, la persistance du problème d’électricité au palais de justice qui avait déjà contraint le magistrat à reporter deux premières auditions.

On apprend par ailleurs que l’ex-responsable du Cat Team Amazan Paul Eddy, écroué également pour son implication présumée dans le meurtre du président Jovenel Moïse est attendu lundi prochain au carré du juge Orélien.

Dr Lara Nazon, proche du premier ministre Ariel Henry, a été enlevé vendredi après-midi, à l’avenue Panaméricaine, à Pétion-Ville. La fille de feu Dr Pierre Alix Nazon serait enceinte de plusieurs mois.

Plusieurs pompes à essence sont restées fermées ce vendredi à la capitale, au lendemain de l’assassinat du vice-président de l’Association des propriétaires de stations-services, Josep Pablo Sylvain.

Dans les quelques rares stations-services ayant fonctionné, des attroupements y ont été observés. Cette situation est également liée au climat de terreur instauré à la capitale par les gangs armés compromettant ainsi le chargement des camions dans les terminaux pétroliers.

11 personnes ont été tuées et 8 autres blessées dont 6 grièvement dans un grave accident de la circulation vendredi matin dans la zone de Morne Tapion, à Petit-Goâve. Le véhicule, un minibus, aurait percuté la carcasse d’un Trailer sur la route depuis plusieurs mois.

« Quelques 980.000 personnes des départements affectés par le séisme du 14 aout dernier risquent de souffrir d’insécurité alimentaire sévère dont 320.000 en phase 4 sur une échelle de 5 », entre septembre en cours et février 2022, selon la FAO.

L’organisation lance un appel d’un nouveau soutien 20 millions de dollars pour aider les sinistrés à se relever et éviter le pire.

Lancement ce vendredi, du plan d’action solidarité-spécial Haïti. Elaboré par l’agence universitaire de la francophonie de concert avec le ministère de l’éducation nationale, ce plan vise à appuyer certains établissements d’enseignement supérieur du Grand Sud, affectés par le séisme du 14 aout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *