Les titres de l’actualité du vendredi 23 mars 2018 sur RADIO VISION 2000

L’ex-premier Ministre Laurent Lamothe est invité, lundi prochain, au Cabinet du juge d’Instruction Jean-Wilner Morin. L’ex-chef du gouvernement sera interrogé sur le dossier relatif à l’assassinat, en 2012, d’Alix Mary Junior Gassan qui serait lié à l’affaire Petro caribe.

Le bureau de Laurent Lamothe confirme avoir reçu l’invitation indiquant qu’il pourrait solliciter un report en raison de l’absence de l’ancien premier ministre au pays.

Des bandits armés ont attaqué, ce vendredi, la succursale de la Caisse populaire FONKOZE à Gros-Morne emportant argent, téléphones portables et objets de valeur. Ils ont également blessé 3 employés de l’institution. La police a procédé à l’arrestation de 2 agents de sécurité et d’un autre employé dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire.

Le dossier du photojournaliste Vladjimir Legagneur porté disparu depuis plus d’une semaine………..Sa femme Fleurette Guerrier Legagneur et les responsables de l’Union des journalistes photographes d’Haiti appellent les autorités policières et judiciaires à poursuivre leurs recherches afin de retrouver le confrère.

Vers la règlementation de la location de véhicule au sein de l’administration publique…….. Dans un arrêté publié, le 28 Février dernier, dans le journal officiel Le Moniteur, il a été décidé que toute location de véhicules se fasse notamment soit pour un projet dont le budget prévoit une telle activité ou encore pour des missions de courte durée à l’intérieur du pays.

Selon l’arrêté, toute location de véhicule devant dépasser un mois doit faire l’objet d’un contrat visé par la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

Le Sénateur Patrice Dumont qui a beaucoup dénoncé le gaspillage de fonds lié à la location de véhicules ainsi que le Député Clovis Robas applaudissent des deux mains cette mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *