Les titres de l’actualité du jeudi 22 mars 2018 sur RADIO VISION 2000
Le président Jovenel Moise a finalement rencontré, mercredi, au palais national, des responsables d’associations patronales autour de l’arrêté portant obligation de libeller toutes les transactions commerciales sur le territoire en gourde. Le chef de l’Etat était accompagné du Ministre des finances, Jude Alix Patrick Salomon et du gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois.
Un groupe consultatif constitué de représentants de l’Exécutif et du secteur privé des affaires a été mis en place. Il a pour mission d’élaborer les circulaires fixant les modalités relatives à l’application de l’arrêté du 7 Mars dernier, selon Lucien Jura, porte-parole du président Jovenel Moise.
La Cour Supérieure des Comptes s’engage à effectuer une analyse, une vérification et un examen approfondis de la gestion des fonds petro caribe sur la période allant de septembre 2008 à Septembre 2016 conformément à la résolution adoptée par le Sénat le 26 Février dernier.
Le président de la CSC/CA, Arol Elie, a adressé, en ce sens, une correspondance en date du 5 Mars 2018, au président du grand corps, dans laquelle il a demandé également que les deux rapports sur la gestion des fonds petro caribe lui soient communiqués.
Lancement, ce Jeudi, au centre de convention de la BRH, du premier forum international sur la réforme de l’Etat autour du thème : « La Modernisation de l’administration publique : piste crédible pour une Haïti émergente ». Une initiative de l’OMRH. Ces assises prendront fin ce vendredi.
Le photojournaliste Vladimir Legagneur est porté disparu depuis mercredi. Le confrère s’était rendu en reportage à Grand-Ravine, avons-nous appris.
L’Etat de santé du Sénateur Nawoon Marcélus se serait amélioré, à en croire le Sénateur Dieupie Chérubin qui s’est rendu à son chevet à Jackson Memorial Hospital de Miami où il a été transféré, mercredi, suite à son malaise en pleine séance, la veille, au grand corps.
Cependant l’Elu du Nord est toujours en soins intensifs, a fait savoir le Sénateur Chérubin précisant que les médecins ont indiqué qu’une intervention chirurgicale ne serait pas nécessaire.