Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Affaire Jovenel Moïse : Danton reporte son réquisitoire :
Lundi, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jean Danton Léger après avoir promis lundi de produire cette semaine son réquisitoire définitif dans le dossier de Jovenel Moïse http://www.haitilibre.com/article-20175-haiti-actualite-zapping-politique.html , annonce maintenant que cela ne sera pas possible. Il estime en effet que le travail de juge d’instruction Brédy Fabien est incomplet et demande au doyen Bernard Saint-Vil qu’il y est un autre complément d’enquête. À suivre…
Nouveau PM pas d’obstacle mais… :
Concernant la désignation du Dr. Jack Guy Lafontant comme Premier Ministre http://www.haitilibre.com/article-20176-haiti-flash-jovenel-moise-choisi-dr-jack-guy-lafontant-comme-premier-ministre.html , le Député Gary Bodeau a déclaré « Aucun obstacle ne sera fait à sa nomination à partir du moment ou il rempli toutes les conditions que la loi exige et qu’il saura se montrer convaincant. »
J-3, Carnaval National prêt à 90% :
Le jeudi 23 février 2017, le Vice-président du Comité du carnaval a déclaré que les préparatifs sont réalisés à plus de 90 % en termes d’infrastructures. D’ici samedi 25 février, il dit croire que tout sera prêt. Suivez comme chaque année, les activités carnavalesques sur HaitiLibre.com durant les 3 jours gras.
Youri Latortue réservé sur le PM :
« C’est un personnage inconnu http://www.haitilibre.com/article-20187-haiti-politique-le-pm-designe-n-est-pas-un-profane-en-politique.html Je ne crois pas qu’il réponde à tous les critères que nous avons définis avec le Président de la République », a réagit le sénateur Latortue à la nomination du Dr. Jack Guy Lafontant comme Premier Ministre, précisant qu’il reviendra à l’Assemblée d’en décider…
Budget du Carnaval de PAP fortement réduit :
Les préparatifs vont bon train en vue du bon déroulement du carnaval de Port-au-Prince (26,27 et 28 février). 7 formations musicales ont confirmé leur participation au défilé (Baricad Crew, Nouvo, Chalè, Vwadèzil, RAM, Brothers Posse et Roudy Roodboy). Le budget initial qui était …….lire la suite sur haitilibre.com