Blocage des rues et paralysie de la circulation automobile, ce lundi 6 septembre 2021, à Port-au-Prince

Des barricades, avec des pneus usagés enflammés et des véhicules, ont été dressées, ce lundi 6 septembre 2021, sur plusieurs axes routiers, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, provoquant des perturbations au niveau de la circulation automobile, selon les témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.

Deux camions sont mis au travers de la route, au niveau de carrefour Drouillard (périphérie nord), où des barricades de pneus usagés enflammés, ont été aussi dressées.

Cette situation de blocage a engendré des embouteillages considérables à Clercine et Bon Repos, sur la route nationale # 1.

La circulation a été très timide sur la route de l’aéroport international de Port-au-Prince, où plusieurs grandes entreprises, dont des compagnies de ventes de véhicules et des stations de distribution de produits pétroliers, ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes.

Un véhicule blindé assure la sécurité au niveau de l’entrée du carrefour Simon Pelé.
Deux autres camions, transportant des marchandises, ont été mis au travers de la route.

Plusieurs patrouilles policières ont été remarquées au carrefour des routes de Delmas et de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Des tirs nourris d’armes à feu dont été également entendus très tôt dans la zone.

Des tirs nourris d’armes automatiques ont été aussi entendus, le jeudi 2 septembre 2021, en plusieurs endroits de la capitale, Port-au-Prince, entrainant, du coup, une paralysie au niveau de la circulation automobile.

Dans la zone de Drouillard, des bandits lourdement armés rançonnaient des passagères et passagers, rapporte un témoin.

Des tirs, entendus dans le quartier de Martissant (périphérie sud de la capitale), ont créé de vives tensions, qui ont aussi engendré une paralysie dans la circulation automobile, notamment au niveau des avenues John Brown (plus connue sous le nom de Lalue) et Martin Luther King, couramment appelé Nazon.

 

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *