Un cadre d’une banque commerciale et deux frères kidnappés en Haïti
Le directeur d’une succursale de la « Capital Bank » a été enlevé, dans la matinée du lundi 6 septembre 2021, au centre-ville de Port-au-Prince, par des individus lourdement armés, qui circulaient à bord d’un véhicule, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Deux frères ont été également kidnappés, dans l’après-midi du samedi 4 septembre 2021, dans la commune de Gressier, dans le département de l’Ouest.
Les autorités étatiques demeurent impuissantes à combattre les actes de kidnapping, qui se multiplient, depuis quelques temps, à travers le territoire national.
Enlevée, dans la soirée du mardi 24 août 2021, par des individus armés, non loin de sa résidence à Santo, dans la commune de la Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est de la capitale), la comédienne Naïza Fadianie Saint Germain a été libérée après cinq (5) jours.
Kidnappée, le mercredi 25 août 2021, dans les parages de Santo 19, pendant qu’elle se rendait au travail, une employée de l’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » et de la Fondation Saint Luc, Marie Bénicia Benoit, technicienne de laboratoire, a été relâchée, le 28 août 2021.