Haïti-Séisme: Un vrai miracle au pic macaya, 24 personnes portées disparues depuis une semaine , sont retrouvées vivantes

4 enfants et 20 autres personnes sont retrouvées vivantes dimanche au Pic Macaya, après une semaine de recherche.
Selon la Protection civile, depuis le tremblement de terre du 14 août dernier, qui a totalement ravagé le grand Sud, ces survivants étaient portés disparus. Grâce aux sauveteurs, ces 24 personnes ont la vie et  ont été héliportées à Camp Perrin.
Parallèlement, un avion militaire Brésilien est arrivé en Haïti, transportant de l’aide pour les victimes du séisme. L’avion qui a décollé en présence du Président Jair Bolsonaro transporte 32 sapeurs-pompiers, 7 tonnes de matériels d’urgence ,3.5 tonnes de médicaments.
Entretemps la France déploie la frégate Germinal de la Marine Nationale pour voler au secours des victimes du séisme en Haïti .Le navire a transporté 47 tonnes de bien de première nécessité selon l’Ambassade de France en Haïti. Rappelons que le  dernier bilan partiel des victimes du séisme du 14 août, fait état de 2.207  décès ,344 personnes sont  portées disparues,12.268 blessés, 52.923 maisons  détruites et 77.006 maisons endommagées.
Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *