La péninsule du sud inaccessible

Les routes endommagées par le séisme du 14 août 2021 perturbent les activités économiques et sociales dans la zone.

Première conséquence économique du séisme du 14 août 2021, les produits alimentaires ne peuvent être acheminés vers la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Les résidents de Carrefour, Port-au-Prince, Delmas et Pétion ville notamment redoutent une rareté de produits alimentaires si les voies de communication ne sont pas rétablies rapidement.
Les bus assurant les liaisons Port-au-Prince – Jérémie et Port-au-Prince – Cayes n’ont pas été remarqués ce lundi matin dans les gares.

Les routes ont été fortement endommagées par le séisme, rapportent des responsables de compagnies de transport en commun.
Ils promettent une reprise dans le meilleur délai des circuits.

D’un autre côté de nombreux citoyens résidant dans la capitale sont dans l’attente afin de rendre visite à des parents, victimes lors du séisme.
Un jeune originaire de Jérémie se désole de ne pouvoir se rendre dans sa ville natale afin de supporter ses parents endeuillés par la mort d’un de ses frères.
Le frère a été tué par un éboulement de terrain alors qu’il se trouvait dans les champs.

Les routes étant impraticables les autorités gouvernementales ne peuvent acheminer de l’aide aux victimes.
Les matériels du Ministère des Travaux publics ne peuvent se rendre dans les régions reculées fortement touchées par des éboulements de terrain.

 

 

 

Source: radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *