Les États-Unis envoient des sauveteurs en Haïti

À la demande du gouvernement d’Haïti, l’USAID envoie aujourd’hui une équipe de recherche et sauvetage en milieu urbain qui viendra s’ajouter à son équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART), mobilisée hier pour diriger les efforts du gouvernement des États-Unis en réponse au séisme qui a frappé le pays.

, selon un communiqué de l’ambassade américaine en Haïti  ,   l’équipe de recherche et sauvetage en milieu urbain du département d’incendie et de secours du Comté de Fairfax comprend 65 premiers intervenants et 4 chiens, qui se joindront aux opérations de recherche. L’équipe est en train de se déployer avec 24 000 tonnes d’outils et d’équipements spécialisés – notamment du matériel hydraulique pour fracturer le béton, des scies, torches et perforateurs, ainsi que des équipements médicaux de pointe pour les aider dans leurs opérations de recherche et de sauvetage. Cinq membres supplémentaires du département d’incendie et de secours du Comté de Fairfax apporteront leur appui technique à l’équipe d’évaluation des catastrophes et de coordination des Nations unies (UNDAC), afin de contribuer aux efforts de gestion des urgences et de coordination.

La DART continue à mener des évaluations des dégâts, se coordonnant avec le gouvernement haïtien, des partenaires humanitaires et d’autres institutions des États-Unis en vue des efforts d’intervention.

Par ailleurs, la tempête tropicale Grace approche rapidement et devrait atteindre Haïti dans les 48 heures, exposant la population au risque de subir de nouveaux ravages d’ici quelques jours. Le personnel de la DART et de l’USAID, basé dans la région et à Washington, suit de près l’évolution de cette tempête.

 

 

 

Source: Radio Télé  Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *