Le Vatican appelle à la solidarité de la communauté internationale en faveur d’Haïti

Le Pape François a appelé dimanche la Communauté internationale à venir en aide à la population haïtienne frappée par le séisme du 14 août 2021 lors de la prière dominicale à l’occasion de l’Assomption.

Le séisme qui a secoué le pays samedi a fait plus de 700 morts et de nombreux sinistrés.

En offrant ses paroles d’encouragement aux survivants haïtiens, dans l’espoir que la communauté internationale leur témoigne un intérêt partagé et que la solidarité de tous, puisse atténuer les conséquences de la tragédie.

Le Pape François, a déclaré, au terme de la prière de l’Angélus, en la solennité de l’Assomption, sa proximité avec les Haïtiens qui sont durement touchées par le tremblement de terre.

Selon le souverain Pontife, Haïti est un pays affecté par une succession de drames. Après l’assassinat du président Jovenel Moise, au moins 724 personnes sont mortes et plus de 2 000 ont été blessées, selon un bilan de la Protection civile.

Par ailleurs la pandémie de coronavirus a fait plus de 570 victimes, mettant le système de santé haïtien à genoux, d’autant plus que presque personne n’a reçu de couverture vaccinale.

 

 

 

Source:  HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *