lourd bilan partiel plus de 300 morts, selon le ministère de la communication
Le séisme qui a frappé Haïti samedi a occasionné la mort de 304 personnes, selon un nouveau bilan partiel présenté samedi soir par la direction de communication du Ministère haïtien de la Communication et de la Culture, a appris Haïti Press Network.
Selon les nouvelles informations, 160 personnes sont dénombrées dans le sud, 100 dans la Grand-Anse, 42 dans les Nippes et 2 dans le département de la Grand-Anse.
Un précédent bilan communiqué par la Protection civile avait fait état de 229 morts.
« Avec nos équipes sur le terrain nous avons dénombré jusqu’à présent, un total de 229 personnes tués dans le tremblement de terre qui a touché sévèrement les départements du sud, de la Grand-Anse et des nippes », a indiqué à HNH Madame Berla Séverin responsable de communication de la Protection civile.
Selon ce bilan partiel, c’est le département du sud qui compte le plus grand nombre de victimes, beaucoup de blessés et des dégâts matériels considérables.
Plusieurs enfants ont été tués dans une église au moment où une cérémonie de baptême était organisée. Les corps sont montrés dans des vidéos sur internet.